A propos

Notre famille

Bienvenue sur IEF et Fragogo! Nous sommes une famille lyonnaise et nous avons choisi de déscolariser nos 2 enfants et de démarrer l’IEF à Lyon courant 2020. Nous avons créé ce blog pour partager au jour le jour nos expériences et questionnements sur l’IEF… Mais tout d’abord, les présentations!

Nous avons tout d’abord Dri, de son surnom. Petit garçon né en 2015, très à l’écoute et observateur. Il nous pose énormément de questions (Wikipédia est devenu mon meilleur allié !), a parlé très tôt et se montre très curieux de son environnement. Dri a expérimenté l’école durant 1 an et demi (petite section puis moitié de l’année en moyenne section).
Dri

Commençons par nos principaux intéressés…Nos Fragogo.

Nous avons tout d’abord Dri, de son surnom. Petit garçon né en 2015, très à l’écoute et observateur. Il nous pose énormément de questions (Wikipédia est devenu mon meilleur allié !), a parlé très tôt et se montre très curieux de son environnement. Dri a expérimenté l’école à Lyon durant 1 an et demi (petite section puis moitié de l’année en moyenne section).

Viens ensuite Tiny de son surnom aussi. Il est né en 2017. Tiny est très dynamique et coquin. Il a un grand besoin d’être rassuré. Il aime nous faire des blagues et nous improvise souvent des « peclacles ». Toujours plein d’énergie il fonce tenter de nouvelles expériences et adore observer son grand frère.
Tini

Vient ensuite Tini de son surnom aussi. Il est né en 2017. Tini est très dynamique et coquin. Il a un grand besoin d’être rassuré. Il aime nous faire des blagues et nous improvise souvent des « peclacles ». Toujours plein d’énergie il fonce tenter de nouvelles expériences et adore observer son grand frère.

Les Fragogo sont capables de s’inventer des histoires avec trois fois rien. J’adore les regarder et les écouter jouer.

Coté parents, il y a Arnaud ingénieur Terre à Terre qui nous aide à nous recentrer.

Et moi Marie, créatrice de l’Eveil des Mômes ( ateliers de portage physio à Lyon, allaitement et cercles de Mômes) qui apporte un brin d’originalité dans notre famille.

Nous formons un beau duo. Depuis que nous sommes parents nous expérimentons l’entraide et le passage de relais. On se complète… lui c’est celui qui s’inquiète (un peu trop) et moi celle qui relativise (un peu trop).

A nous 4 on crée un bel équilibre familial.

Découvrez la suite :