Lecture

La Tribu qui Pue

« Tu connais la Tribu qui pue?
C’est une bande d’enfants qui vivent dans des cabanes de branches avec leurs amis les animaux. Il y a Laurent, le garçon aux cheveux rouges et aux deux renards, Lucie avec des tresses et une couleuvre. Et puis il y a surtout Fanette Ducoup, leur chef. Celle qui a sauvé toute la tribu des griffes d’Yvonne Carré.
Viens je vais te raconter.
 »

Autrices : Élise Gravel, Magali Le Huche, Edition Les Fourmis Rouges

Où trouver le livre : https://editionslesfourmisrouges.com/produit/la-tribu-qui-pue/

Notre retour d’expérience

S’il y a bien une histoire dont les Fragogo ne se passent pas, c’est celle-ci…. Des enfants à poil et qui ne se lavent pas… Combo gagnant ! Dans ce livre nous suivons une tribu d’enfants auto suffisante! Rien que ça! Ils vivent dans les bois, les plus grands pêchent et les plus petits cueillent des fruits. Les animaux sont leurs amis et ils ont appris à lire seuls. N’en déplaisent aux adultes du village d’à côté…

La tribu qui pue, un livre pour introduire le sujet du unschooling

Vous l’aurez deviné, on parle bien ici d’unschooling, d’apprentissages autonomes et du fait que les enfants peuvent décider pour eux. Les enfants de la Tribu qui Pue savent exactement ce dont ils ont besoin! Cette histoire booste, d’une part, la confiance en eux des Fragogo, et d’autre part la confiance, que Nous, Parents, avons en eux. Et en prime ce livre est vraiment très très drôle!!

La liste des autres livres des fourmis rouges qu’on a aimés est ici : http://iefetfragogo.fr/activites/lecture/edition-les-fourmis-rouges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *