Activités

Poppik

Nous avons découvert le sticker art grâce à Poppik

Quel est le concept?

Le principe est très simple. Les enfants doivent coller des stickers sur une grille numérotée. A la fin cela nous donne une mosaïque de stickers. Le résultat est vraiment satisfaisant et gratifiant pour les petites loutres.

Ici Dri en a déjà fait plusieurs et est très fier de ses créations.

A partir de quel âge proposer cette activité?

Nous avons testé la gamme 0-3 ans avec Tini. Dans le paquet il y a 6 décors et 3 feuilles de gomettes de différentes formes et couleurs. Les enfants doivent coller les gomettes sur les différentes formes afin de terminer le décor. Tini a bien accroché. Ce qui est bien c’est que les stickers sont repositionnables, donc lorsqu’il veut recommencer ou coller ailleurs c’est bien pratique! Il y passe en moyenne 15 minutes maximum.

Pour Dri nous avons commandé deux pochettes de mini kits de stickers 3/6 ans. 3 mini puzzles à reconstituer et des planches avec, en tout, une centaine de gomettes. Il adore (en même temps Dri aime beaucoup les activités un peu « casse tête »). Mener à bien ses petites oeuvres d’arts, lui demande beaucoup de concentration. Il les réalise en autonomie, nous demande de l’aide pour repositionner certaines gomettes, mais dans l’ensemble c’est une activité qu’il réalise seul. Lorsqu’il se lance dans ses puzzles il peut y passer près d’une heure. Il est encore jeune pour une telle concentration donc on lui propose autre chose au bout de 45 minutes car après il fatigue et s’énerve dès qu’un sticker n’est pas parfaitement collé.

Il y a aussi une gamme 6/12 ans ainsi que 10 ans et adultes que nous n’avons pas encore exploré.

Notre avis de parents

Super concept pour le retour au calme! Nous proposons cette activité lorsque l’on sent beaucoup d’excitation chez les Fragogo et que l’on a tous besoin de faire tomber la pression. Chacun sa planche de stickers, le jeu n’est pas le même pour chacun donc pas de comparaison possible.

Poppik développe la morticité fine et le sens de l’observation. Tini nomme les formes qu’il cherche et Dri, de son coté, essaie de nommer les nombres. Les mini puzzles sont à reconstituer avec 45 gomettes. Il en a fait 6 et reconnait maintenant la plupart des nombres. C’est vraiment super pour les apprentissages autonomes et très gratifiant pour l’enfant.

Nous en avons commencé un dernier, plus grand que les autres : Egypte Antique. Il y a 70 stickers à positionner. Nous l’avons choisi pour le faire ensemble avec les fragogo. Tini n’a pas adhéré mais Dri, lui est vraiment content de le faire avec nous. Nous le sortons aussi lorsque chacun est sur sa planche de stickers pour les accompagner dans leur activité. Le fait que nous fassions une planche aussi les aide à se concentrer (et honnêtement on adore ça!)

Nous pensons maintenant passer à l’étape supérieure et commander des posters!

Et vous? Connaissez vous le concept du « sticker art »crée par Poppik?

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