Non classé

Activités pour patienter

Comment s’organiser lors des longs trajets avec les enfants? Chez nous il n’y a pas (Je pense d’ailleur bientôt vous faire un post sur notre cheminement) . Il est donc hors de question pour nous d’en mettre lors de nos trajets . Bon on est bien d’accord que si on prend l’avion et qu’il y a un écran on ne lutte pas. Mais sinon, il faut donc bien que les enfants s’occupent… Oui mais comment?

Les Busy Bags

Il s’agit de petites pochettes zippées avec fenêtre en plastique dans lesquelles nous avons glissé des jeux de voyage.

Pour certaines nous avons crée nos propres jeux. Les enfants peuvent participer et cela ne coûte pas cher. Pour d’autres nous avons acheté des jeux de poche style Dobble, loto, mémory…

Nous les sortons au fur et à mesure du voyage. Lorsqu’ils ont terminé un jeu, ils le rangent puis en prennent un autre. Le fait que ce soit dans des petites pochettes rend l’enfant autonome car il peut sortir le jeu, jouer puis ranger seul. Pour certaines pochettes nous avons mis de quoi jouer à plusieurs, comme une bataille ou un dobble. Ainsi les enfants peuvent jouer entre eux ou avec l’adulte qui sera à coté.

A chaques nouvelles vacances nous changeons quelques jeux pour leur faire la surprise.

C’est vraiment pratique et ça ne prend pas de place dans les valises. Nous nous servons également de nos busy bag lorsque nous savons que nous aurons de l’attente quelque part comme au restaurant ou chez le docteur…

Busy bags

La pochette Nomade

Nous alternons avec la pochette Nomade. Il s’agit d’un rangement en tissu dans lequel nous glissons les carnets d’activité du moment, une histoire, des figurines ainsi que des crayons ou aquarelle.

C’est vraiment pratique et on l’emporte partout.

Nous en avons une pour chaque enfant. Elles sont cousus main. Le but était de créer un outils vraiment adapté à nos Fragogo (ils ont d’ailleurs aidé au choix des tissus ainsi qu’à la confection).

Donc comme pour les busy bags, les pochettes nous servent lors de nos longs trajets mais aussi lorsque nous avons des temps d’attentes.

Dans notre IEF en général, il s’agit de notre outils ressource. Les Fragogo savent qu’ils y trouveront toutes leurs activités formelles du moment.

Pochette Nomade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *