Non classé

Idée Cadeau 3 ans

Notre Tini grandit. Nous avons fêté ses trois ans. Dans cet article vous trouverez quelques idées cadeaux pour un enfant de trois ans. Nous avons aussi offert quelques cadeaux à Dri qui a 4 ans et demi. Je précise que cet article n’est PAS sponsorisé : je vous partage ici le fruit de mes recherches et de mes découvertes persos.

Nous avons essayé de ne pas offrir trop de choses, mais comme d’habitude nous nous sommes vite retrouvés aspirés dans la spirale cadeaux!

LE Cadeau…

Tini nous a demandé des rollers. Dri en a déjà une paire qu’il refuse de prêter. Pour Tini c’est donc très important d’avoir sa propre paire. Nous en voulions une de bonne qualité, qu’il pourra garder quelques années. Notre choix s’est arrêté sur la marque Roces, le modèle Quaddy Boy 3.0. Ils s’agit de patin à roulettes. Ils sont stables et évolutifs (du 26 au 30) donc il pourra s’en servir longtemps.

Des figurines pour développer l’imaginaire

Les Fragogo adorent inventer des histoires avec des figurines. Nous avons trouvé un artisan Hongrois : David Palhegyi. Il crée des figurines uniques et originales sculptées dans le bois. Chacune de ses créations est une oeuvre d’art au style incomparable tout droit sortie d’un univers fantastique et parfois « Tim Burtonesque ».

Les figurines de David sont rares et produites à la demande en de toutes petites quantités.

Tini était émerveillé en trouvant dans son paquet un chimpanzé avec son bébé sur le dos (il aime beaucoup créer des familles avec la maman et le bébé)

Les histoires: cadeaux incontournables à chaque anniversaire!

Il n’y a pas d’anniversaire sans histoires. Pour ses trois ans Tini a eu « La Montagne » et « Vézovèle Tüpoleck« . Dri a eu « Les vacances Timbrées« . Le tout aux éditions Les Fourmis Rouges.

Article a venir sur ces trois livres, en attendant si vous cherchez l’inspiration, retrouvez notre avis sur d’autres titres de l’éditeur ici.

Déguisement: les fragogo adorent

Les Fragogo adorent les déguisements. Nous leur avons confectionné des capes de super héros avec leur initiale. Dri a aidé a faire celle de Tini. Il était très fier au moment de la lui offrir. Nous avons trouvé sur Pinterest des motifs de teinture façon shibori. Sur celle de Tini il y a plein de losanges. Il nous a dit « C’est comme la reine des Neiges! » (pour ceux qui connaissent l’histoire de la Reine des Neiges 2). Sur celle de Dri, les motifs font penser à des soleils.

Un tuto cape de super héro façon Fragogo est en cours.

Avec les chutes nous avons fabriqué une guirlande d’anniversaire. Nous avons vu une story de Alice de Au son des grillons qui nous avait inspiré.

Tini a aussi eu les ailes de papillon de chez Sarah’s Silks. Nous les avons trouvé sur le site Tangram Montessori. Elles sont vraiment légères et flottent dans le vent. L’effet est superbe.

Pour Dri: cadeaux pour celui-dont-ce-n’est-pas-l’anniversaire

Lors des anniversaires nous prévoyons toujours quelques cadeaux pour celui-dont-ce-n’est-pas-l’anniversaire.

  • Dri à donc eu un mini puzzle Harry Potter. Nous aimons beaucoup ce personnage et ses mésaventures. Nous racontons souvent quelques passages à Dri et Tini, notamment celui ou Ron et Harry ratent le Poudlard Express. Ils doivent prendre la voiture volante pour aller à l’école et atterissent dans le saule cogneur. Lorsque nous avons vu ce puzzle, ce fût donc une évidence!
  • Il aime beaucoup les légos créator et les narvals. Nous avons dégoté, sur Vinted, un creator Narval! Une aubaine!

Bon plan pour préparer ses cadeaux d’anniversaire en avance : les alertes Vinted <3
Quand vos petites loutres vous parlent d’un jouet ou d’un personnage, vous créez une recherche dans Vinted et vous l’enregistrez . L’idéal est de le faire un peu en avance et de checker régulièrement la recherche : en général au bout de quelques semaines on finit par trouver son bonheur à un prix défiant toute concurrence !

Des cadeaux communs pour finir

Nous mettons un point d’honneur à offrir un cadeau commun. C’est un petit geste pour encourager les fragogos à jouer ensemble, et comme ça personne ne se sent oublié.

Pour cet anniversaire, on a mêlé DIY et achats Montessori :

  • Nous avons confectionné un jeu de « Qui est ce » avec les photos des membres de notre famille. Ce jeu a été fait entièrement en récup avec du bois trouvé dans la cave de la grand mère des Fragogo. Le tuto du jeu de Qui est ce est en cours.
  • Des figurines monuments : on a pris la boite de monument de la marque Safari Ltd. Nous les avons trouvé sur le site Tangram Montessori. Ce sont des figurines de très bonne qualité et réalistes. Sur le site de la marque il y a un choix fou! Vous pouvez les acheter à l’unité ou bien en « Toobs » (boite de 10). Vous trouverez des animaux, des créatures, des insectes, des coquillages, des véhicules, des personnage féeriques… Il y a même une page avec des articles soldés.

Le cadeau Bonus de l’invitée surprise…

Cette année une invitée surprise est venue pour l’anniversaire de Tini et lui a apporté une voiture téléguidée. Comment vous dire… La voiture a détronner tous les autres cadeaux. Les fragogo en sont fous. Elle est génial car elle peut faire des 360° et des roues arrières. Elle est facile à utiliser et a l’air vraiment robuste.

Voilà, vous l’aurez deviné, nos Fragogo de 3 ans et 4 ans et demi ont été bien gatés tous les deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *